fbpx
Corinne Jean-Claude
Marion LENGLET
Mandataire immobilier
BL Agents

Bonjour Marion, merci d’avoir accepté de livrer votre témoignage.

Pour commencer pouvez-vous nous rappeler depuis combien de temps faites-vous partie de notre réseau ?

Marion

Aujourd’hui, cela fait plus de 3 ans et demi que je suis conseillère immobilière dans le réseau.

BL Agents

Comment tout a commencé ? Comment avez-vous intégré notre réseau de mandataires immobiliers ? 

Marion

Je suis originaire des Hauts de France et quand j’ai voulu me lancer dans l’immobilier, le réseau BL Agents n’était pas présent dans ma région.

J’ai rencontré plusieurs réseaux, plusieurs agences et ce que j’ai vraiment apprécié chez BL c’est la partie accompagnement ainsi que toutes les formations dispensées. C’est David, mandataire immobilier travaillant dans la région Île-de-France, qui m’a recruté et donc je me suis lancée dans le réseau.

BL Agents

Pourquoi avoir accepté de vous lancer dans un réseau qui n’était pas, à l’origine, présent dans votre région ?

Marion

Le fait que le réseau n’était pas présent dans les Hauts de France, cela me permettait d’apporter ma pierre à l’édifice et de contribuer à l’extension du réseau à l’échelle nationale. 

J’ai été la première du réseau dans la région et aujourd’hui nous sommes plus d’une trentaine. J’ai contribué à l’expansion du réseau de mon parrain David, ça a été son premier développement hors région Francilienne. 

BL Agents

Est-ce que cela vous est déjà venu à l’esprit de quitter notre réseau pour un autre ?

Marion

Non. 

Je ne quitterai pas BL Agents, car je ne souhaite pas devenir un numéro parmi des milliers d’autres mandataires, c’est souvent le cas, malheureusement, dans les autres réseaux.

Aujourd’hui,  je sais que j’ai ma place dans ce réseau et si je dois comparer avec d’autres réseaux je sais qu’on a beaucoup de points positifs chez BL. 

On a une proximité extraordinaire avec toute l’équipe, les dirigeants du réseau, on se soutient mutuellement, c’est comme une famille. 

C’est mon réseau de cœur et je m’y sens bien !
BL Agents

Selon vous, BL agents est-il un réseau qui sait prendre du recul et qui écoute les besoins de ses mandataires ?

Marion

Absolument, il y a une évolution constante dans le réseau et il y a une réelle prise en compte de nos demandes, pour nous permettre de mieux travailler.

Par exemple, en matière d’offre on a un pack super complet maintenant, à un prix imbattable ! Le siège a pris en compte nos avis et à présent nous n’avons rien à envier aux autres réseaux.

BL Agents

Un petit mot pour nos futurs mandataires ?

Marion

Au début cela fait un peu peur car il y a beaucoup d’informations à assimiler, ce qui est vrai. Mais cela n’est pas inatteignable, on reste indépendant mais nous ne sommes pas seuls.

La première année est très difficile, moralement très dure, mais on se perfectionne de semaine en semaine et avec les échecs on devient plus fort.

Échouer fait partie du métier, et est essentiel pour apprendre et réussir dans ce domaine.
BL Agents

Merci Marion pour votre témoignage et de faire partie de la famille des mandataires de BL Agents 🙂

Nos témoignages
Rejoindre une conversation