BL Agents

réseau de mandataires en Normandie



Comment travailler dans le secteur très lucratif de l’immobilier sans diplôme, ni expériences ? Pour ce faire, il suffit de devenir mandataire immobilier. Il s’agit d’un métier qui est actuellement très en vogue aussi bien parce qu’il permet d’intégrer un secteur très lucratif, mais aussi parce qu’il peut être pratiqué à temps plein ou comme complément de revenu. Pour devenir mandataire immobilier, quelques étapes-clés doivent être respectées, notamment l’inscription au registre RSAC relatif aux agents commerciaux auxquels les mandataires sont affiliés. Sous ce statut, les mandataires travaillent uniquement pour le compte de mandants, en l’occurrence une agence ou un réseau de conseillers immobiliers.

Picto vert mandataire - BL Agents mandataires immobilier

Le rôle du mandataire immobilier

De plus en plus de professionnels sont attirés par ce nouveau métier en vogue. Mais qu’en est-il réellement ? Cette activité professionnelle est classée parmi celles de l’agent commercial. Il n’est donc pas comparable à l’agent immobilier. Cependant, une bonne partie des actions pouvant être réalisées par ce dernier sont du ressort du mandataire, hormis les aspects administratifs comme la signature des compromis de vente ou la facturation.

 

De cette manière, le mandataire peut réaliser les visites de biens immobiliers mis en vente, ou encore la recherche d’acheteurs potentiels ou les négociations. Travaillant comme indépendant, le mandataire exerce depuis son domicile. Il ne peut pas, toutefois, accueillir du public comme le ferait un agent immobilier. Toute son activité est reliée à un agent qui est, de ce fait, son mandant. Ce dernier peut être une agence immobilière, un agent immobilier ou un réseau de conseillers comme BL Agents.

Des questions ? Faites-vous rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers.

En savoir plus ? Téléchargez notre plaquette explicative.

Envie d’intégrer notre réseau d’experts ? Déposez votre candidature.

Rencontrer nos experts ? C’est possible, inscrivez-vous à une de nos réunions.

Picto jaune loupe infos - BL Agents mandataires immobilier

Les spécificités du mandataire immobilier

Grâce à son statut d’agent commercial, le mandataire ne peut être assujetti à un objectif de vente, ni même à une quelconque relation de subordination. Sa rémunération devra uniquement être fonction des ventes qu’il a réalisées. Néanmoins, ce dernier point constitue l’un des plus gros avantages d’être mandataire immobilier.

 

En effet, en évoluant avec les réseaux de conseillers, il est possible de recevoir jusqu’à 70 % des commissions sur les ventes. En faisant de ce métier comme principale source de revenus, l’agent peut réaliser une rémunération au moins comparable à celle d’un agent immobilier. Toutefois, il faut y mettre l’effort nécessaire.

Picto rouge réseau - BL Agents mandataires immobilier

Agence ou réseau ?

Doit-on choisir une agence ou un réseau de conseillers pour commencer sa carrière de mandataire immobilier ? Si la plupart des professionnels vont sûrement choisir la première option, plusieurs raisons penchent en faveur du réseau. En effet, ce type d’entreprise bénéficie d’une plus grande présence territoriale ainsi que d’une meilleure notoriété auprès des clients. Il est ainsi nettement plus facile de rejoindre un réseau plus qu’une agence. Le mandataire peut utiliser cette bonne image de marque à son profit dans le but de faire progresser ses affaires.

 

Par ailleurs, un réseau de conseillers immobiliers comme BL Agents prévoit généralement un plan de formation, incontournable pour bien appréhender toutes les ficelles du métier de l’immobilier. Pour rappel, la maîtrise des arcanes de ce secteur est indispensable pour bien réussir dans la profession. Enfin, il faut aussi ajouter les divers outils que le réseau peut mettre à disposition du mandataire pour bien gérer ses opportunités d’affaires. Il peut s’agir de plateformes de gestion des annonces, d’outils de process, de logiciels de diffusion, entre autres.

Comment devenir mandataire immobilier en Normandie

Picto vert diplomes - BL Agents mandataires immobilier
Les diplômes

Devenir mandataire immobilier est nettement plus facile que d’être agent immobilier. D’une manière générale, il faut au moins deux années d’études universitaires, et l’obtention d’un BTS, pour devenir agent. Pour un mandataire, rien de tout cela n’est requis.

 

En effet, que l’on provienne ou pas du monde de l’immobilier, il est possible de pratiquer tout de suite ce métier après avoir suivi la formation nécessaire, un prérequis indispensable pour réussir. Le mandataire peut ainsi avoir pratiqué une tout autre activité avant de le devenir.

Picto rouge RSAC - BL Agents mandataires immobilier
Le RSAC

Il faut, cependant, avaliser son entrée dans ce secteur en s’inscrivant au registre spécial des agents commerciaux. Cette procédure est réalisée au niveau de la Greffe du Tribunal de sa ville d’appartenance. Une fois que cela est réalisé, le mandataire peut rejoindre une agence ou un réseau.

Comment devenir mandataire immobilier en Normandie ?

Picto vert réseau - BL Agents mandataires immobilier

Être mandataire immobilier en Normandie

Comme mentionné précédemment, le réseau est bien plus accessible aux futurs mandataires grâce à sa bonne implantation sur le territoire. BL Agents est, par exemple présent en Normandie. Il s’agit d’une des régions les plus prometteuses pour réaliser de bonnes affaires, et ce, pour différentes raisons. La Normandie est bordée par la Manche. Elle intéresse ainsi bon nombre de potentiels acquéreurs qui veulent détenir un bien près de la mer. Les investisseurs, les plus aisés financièrement, sont les plus intéressés par la Normandie.

 

De plus, cette région offre une diversité incomparable. À Rouen, entre autres, le riche passé et la culture de la ville peuvent constituer un bon argumentaire de vente auprès des acheteurs. Dans le département de l’Aude, les investisseurs peuvent être davantage attirés par son côté touristique, ce qui laisse entrevoir de réelles opportunités auprès des acheteurs désirant investir dans une résidence secondaire qui pourra être valorisée à travers une location saisonnière. Pour sa part, le Calvados n’est presque plus à présenter. Ses paysages pittoresques, la qualité de vie qu’il offre, en plus de la proximité de la mer intéresseront plus d’un.

Les formations BL Agents en Normandie

Picto jaune expérience - BL Agents mandataires immobilier

Des formations de qualité

La qualité de formation est l’un des critères de choix d’un réseau de conseillers immobiliers. L’équipe de BL Agents n’a pas lésiné sur les moyens pour donner à ses mandataires tous les outils didactiques qui leur permettraient de réussir dans leurs affaires. Pour ce faire, un plan de formation annuel de 500 heures est proposé par BL Agents. Il s’adresse aussi bien aux actuels comme nouveaux mandataires immobiliers du réseau. 75 modules composent, au total, ce plan de formation.

Picto rouge loupe formation - BL Agents mandataires immobilier

Des formations complètes

Dans notre formation, seules les matières qui touchent essentiellement le métier de l’immobilier sont mises en avant. On peut citer : le marketing, les notions en bâtiment, l’urbanisme et la force de vente. La formation offerte par BL Agents prend la forme continue. Par ailleurs, les mandataires bénéficient également d’un suivi régulier sur terrain par des parrains rompus au métier. Continuant pendant quelque temps, notamment au début de leur carrière, ce suivi permet surtout aux nouveaux mandataires de bien appréhender les réalités de terrain.

Accédez à nos formations

Formation continue réseau - BL Agents mandataires immobilier

FORMATION CONTINUE

 

Néophyte ou professionnel, BL Agents dispose de formations adaptées à votre expérience. Ainsi, vous pouvez acquérir toutes les compétences nécessaires et renforcer votre expertise. BL Agents propose une offre de formations des plus qualitatives et complètes, pour accompagner vos clients au plus près de leurs besoins.

 

Nos formateurs vous formeront sur les thèmes suivants :

Immobilier, Urbanisme, Commercial, Force de vente, Juridique, Management, Financement, Photographie, Home staging, Développement personnel, Marketing de réseau, Comptabilité, Techniques du bâtiment

 

Lire plusLire moins

Coaching terrain réseau - BL Agents mandataires immobilier

COACHING TERRAIN

Parallèlement à la formation théorique, dès votre intégration, vous êtes accompagné par votre parrain sur le terrain. Nous mettons en place votre cursus avec un réel suivi et une validation de vos acquis. Vous êtes accompagné à chaque étape : de la prospection terrain à la signature définitive chez le notaire en passant par le mandat de vente et bien d’autres. Aussi, il vous aidera à la découverte de votre secteur et répondra à vos besoins.

 

Doté d’une culture d’entreprise audacieuse, BL Agents a pour objectif d’offrir une carrière prometteuse à ses conseillers certes, mais surtout d’offrir un service de qualité à ses clients. Pour ces raisons, l’accompagnement terrain est une étape cruciale de votre apprentissage.

Lire plusLire moins