Parlez-nous un peu de vous. Comment avez-vous connu notre réseau ?
Et pourquoi nous avoir choisis ?
J’ai connu le réseau BL Agents via Rudy CHEMOUNY, directeur commercial
chez BL AGENTS IMMOBILIERS.
J’ai longtemps réfléchi à une reconversion parce que j’étais dans le secteur juridique mais j’étais intéressée par me lancer dans l’immobilier.
Je ne connaissais pas le côté « indépendant » dans ce secteur. J’ai pris contact avec Rudy et il m’a expliqué en quoi consistait être conseiller indépendant en immobilier.
Cela, correspondait exactement à ce que je souhaitais faire de mon avenir.
J’ai quitté mon poste, quelque temps après, et je me suis lancée chez BL !
Vous avez intégré notre réseau en quelle année ?
J’ai intégré le réseau en novembre 2020.
Vous opérez dans l’immobilier.
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir dans ce domaine ?
Je pense qu’il faut avoir une très forte motivation, être organisée et avoir la capacité de travailler seule. Ne pas attendre que tout se fasse tout seul.
La motivation reste la qualité majeure pour réussir dans ce domaine.
Dans quelle zone de France exercez-vous le métier de mandataire ?
Je travaille entre Neuilly-sur-Seine et Enghien-les-Bains, dans la région parisienne.
Comment se porte le marché de l’immobilier dans votre région actuellement ?
Très bien !
Depuis qu’il y a eu la crise sanitaire, les Parisiens ont souhaité quitter le centre de Paris pour plus d’espaces verts. Les recherches de maisons avec un espace extérieur, dans la banlieue parisienne notamment, ont explosé.
Par exemple, à Enghien-les-Bains le taux de mutation a évolué énormément, il y a beaucoup plus de personnes qui achètent et ce très vite.
L’offre est élevée ainsi que la demande. Les personnes qui ont déjà un espace vert cherchent des espaces encore plus grands.
En quoi peut-on dire que BL Agents n’est pas un réseau comme les autres ?
Je ne connais pas réellement les autres réseaux de mandataires, seulement de nom.
Ce que je peux constater chez BL, c’est qu’il y a vraiment un ADN propre. Nous sommes « indépendants mais pas seuls », parce que nous sommes entourés de notre parrain et d’autres filleuls qui sont dans la même équipe ainsi que par l’équipe administrative du siège, qui est toujours disponible pour nous.
Nous nous soutenons mutuellement, en tout cas par rapport à l’équipe dans laquelle je suis, c’est le cas. Si nous avons des questions, si nous avons besoin de soutien, si nous avons une baisse d’activité passagère, nous avons des mandataires qui sont derrière nous et qui nous soutiennent.
Même si nous avons des questions immobilières sur des points précis et que nous avons besoin d’un second avis, nous avons toujours quelqu’un pour répondre à nos questions.
BL Agents se différencie aussi à sa droiture, à sa transparence.
Nous devons respecter un certain cadre, et je sais que certains réseaux ne prêtent pas attention à cela et ne respectent pas ce cadre.
Ce sont pleins de petites choses qui font que j’apprécie BL parce que je sais qu’il y a une droiture derrière et nous sommes respectés aussi.
Un petit mot pour les futurs mandataires?
Nous pouvons avoir beaucoup de moments difficiles mais nous partageons des moments incroyables, avec nos clients mais aussi les autres mandataires. Il y a des hauts et des bas, c’est un ascenseur émotionnel.
Quand nous sommes au top de l’ascenseur émotionnel, c’est un sentiment incroyable !
Je pense qu’il ne faut pas hésiter, il faut avoir une certaine motivation, pour ne pas lâcher en cours de route.
Il y a une remise en question qui est perpétuelle, en tout cas au départ, qui s’efface au fil des années car nous sommes un peu plus sereins, mais elle est présente et il faut tenir bon.
Merci Esther pour votre témoignage et pour avoir choisi le réseau de mandataires immobiliers BL Agents 🙂
Si le parcours d’Esther vous inspire et vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cette BL aventure, contactez-nous !