Nathalie Nathalie
Esther Azérad
Mandataire immobilier
BL Agents

Parlez-nous un peu de vous.

Comment avez-vous connu notre réseau et quand l’avez-vous intégré ?

Esther

J’ai connu le réseau BL Agents via Rudy CHEMOUNY.

J’ai longtemps réfléchi à une reconversion parce que j’étais dans le secteur juridique mais j’étais intéressée par me lancer dans l’immobilier.

Je ne connaissais pas le côté « indépendant » dans ce secteur. J’ai pris contact avec Rudy et m’a expliqué en quoi consistait d’être conseiller indépendant en immobilier et ça correspondait exactement à ce que je souhaitais faire de mon avenir.

J’ai quitté mon poste, quelques temps après, et je me suis lancée chez BL !
BL Agents

Vous avez intégré notre réseau en quelle année ?

Esther

J’ai intégré le réseau en novembre 2020.

BL Agents

Vous opérez dans l’immobilier.

Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir dans ce domaine ?

Esther

Je pense qu’il faut avoir une très forte motivation, être organisée et avoir la capacité de travailler seule. Ne pas attendre que tout se fasse tout seul.

La motivation reste la qualité majeure pour réussir dans ce domaine.
BL Agents

Dans quelle zone exercez-vous le métier de mandataire ?

Esther

Je travaille entre Neuilly-sur-Seine et Enghien-les-Bains, dans la région parisienne.

BL Agents

Comment se porte le marché de votre région dans l’immobilier actuellement ?

Esther

Très bien !

Depuis qu’il y a eu la crise sanitaire, les Parisiens ont souhaité quitter le centre de Paris pour plus d’espaces verts. Les recherches de maisons avec un espace extérieur, dans la banlieue parisienne notamment, ont explosé.

Par exemple, à Enghien-les-Bains le taux de mutation a évolué énormément, il y a beaucoup de personnes qui achètent et très vite.

L’offre est élevée ainsi que la demande. Les personnes qui ont déjà un espace vert cherchent des espaces encore plus grands.

BL Agents

En quoi peut-on dire que BL Agents n’est pas un réseau comme les autres ?

Esther

Je ne connais pas les autres réseaux de mandataires, seulement de nom.

Ce que je peux constater chez BL, c’est qu’il y a vraiment un ADN propre. On est « indépendant mais pas seul », parce qu’on est entouré avec son parrain et avec d’autres filleuls qui sont dans la même équipe ainsi que par l’équipe administrative du siège, qui est toujours disponible pour nous.

On se soutient mutuellement, en tout cas par rapport à l’équipe dans laquelle je suis c’est le cas. Si on a des questions, si on a besoin de soutien, si on a une baisse d’activité passagère, on a des mandataires qui sont derrière nous et qui nous soutiennent.

Même si on a des questions immobilières sur des points précis et qu’on a besoin d’un second avis, on a toujours quelqu’un pour répondre à nos questions.

BL Agents se différencie aussi à sa droiture, à sa transparence.

On doit respecter un certain cadre, et je sais que certains réseaux ne prêtent pas attention à cela et ne respectent pas ce cadre.

Ce sont pleins de petites choses qui font que j’apprécie BL parce que je sais qu’il y a une droiture derrière et on est respecter aussi.

BL Agents

Un petit mot pour les futurs mandataires ?

Esther

On peut avoir beaucoup de moments difficiles mais on partage des moments incroyables, avec nos clients mais aussi les autres mandataires. Il y a des hauts et des bas, c’est un ascenseur émotionnel.

Quand on est au top de l’ascenseur émotionnel, c’est un sentiment incroyable !

Je pense qu’il ne faut pas hésiter, il faut avoir une certaine motivation, pour pas lâcher en cours de route.

Il y une remise en question qui est perpétuelle, en tout cas au départ qui s’efface au fil des années car on est un peu plus serein, mais elle est présente et il faut tenir bon.

BL Agents

Merci Esther pour votre témoignage et pour avoir choisi le réseau de mandataires immobiliers BL Agents 🙂

Nos témoignages
Rejoindre une conversation