Arthur Tatiana
Jean-Claude GRIPPAT
Mandataire immobilier
BL Agents

Comment avez-vous connu le réseau BL Agents ?

Jean-Claude

J’ai eu la chance d’être mis en relation avec les fondateurs de BL Agents par mon ami Lionel fin 2015, notamment Olivier BLACHE puis Nicolas LEMAY.

BL Agents

Quelle était votre profession avant d’intégrer le réseau BL ?

Jean-Claude

Depuis mon adolescence, même avant, j’ai toujours eu des activités d’indépendant, de créateur d’entreprises et simultanément de salarié.

Après une longue carrière dans différents domaines professionnels menés souvent parallèlement (événementiel, cinéma documentaire, immobilier, médical, recherche clinique, formation, ressources humaines, communication, édition presse, sécurité routière, veille stratégique…).

J’ai décidé de lever le pied à l’heure de mes 65 ans et de revenir vers l’immobilier.
BL Agents

Qu’est-ce qui vous a séduit dans notre réseau ?

Jean-Claude

La création récente, les valeurs de l’entreprise et les personnalités des fondateurs m’ont immédiatement séduit, car tout faisait écho à mes propres valeurs.

 

Comme un coup de foudre, une rencontre heureuse !

Je me suis immédiatement senti à l’aise, car BL Agents met l’humain au centre de sa stratégie de développement avec des valeurs comme le partage, la solidarité, le respect des différences, l’altérité, le sens du service, l’éthique, la qualité…

Point essentiel pour moi, la place faite à la formation, choix indispensable pour monter en compétences et ainsi proposer des prestations utiles et de qualité.

Enfin, BL pratique un marketing collaboratif qui développe et entretient la cohésion entre ses membres un peu à la manière d’une coopérative.

Je suis donc ravi de faire partie de cette aventure, à tel point d’ailleurs que j’ai proposé rapidement à mon fils de rejoindre le réseau dont il est devenu l’un des leaders.

BL Agents

Un petit conseil pour nos nouveaux et futurs mandataires ?

Jean-Claude

L’important est de maintenir le même cap en pérennisant les mêmes valeurs au fur et à mesure de la croissance, et c’est le cas, d’autant que les conditions contractuelles proposées par BL Agents sont très performantes par rapport à d’autres réseaux.

BL Agents

Un petit mot pour décrire le métier de mandataire immobilier ?

Jean-Claude

L’un des slogans qui me convient parfaitement

Indépendant, mais pas seul !

Ce qui assure une grande liberté tout en bénéficiant d’une réelle sécurité professionnelle.

BL Agents

Merci Jean-Claude pour votre témoignage 🙂

Si comme Jean-Claude vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez plus ! Contactez-nous.

Nos témoignages
Rejoindre une conversation