BL Agents

réseau de mandataires en Centre-Val-de-Loire



Le métier de mandataire immobilier attire de plus en plus de gens. Il permet d’entrer rapidement dans un secteur lucratif et qui est toujours demandeur en ressources. Actuellement, un peu moins de 100.000 personnes l’ont rejoint dans toute la France, et ce chiffre ne cesse d’augmenter d’année en année. Concrètement, être mandataire, c’est devenir agent commercial dans l’immobilier. Il s’agit ainsi de travailler principalement pour le compte d’un mandant, en l’occurrence une agence ou un réseau de conseillers comme BL Agents. Plusieurs raisons portent à croire qu’il est beaucoup plus bénéfique de collaborer avec ce dernier, tant financièrement que professionnellement. BL Agents est présent dans la région du Centre-Val-de-Loire pour être au plus près de ceux qui veulent faire partie de la grande communauté des mandataires immobiliers.

Picto vert mandataire - BL Agents mandataires immobilier

Le rôle du mandataire immobilier

De notoriété publique, le métier de l’immobilier est réservé aux initiés, notamment aux seuls agents immobiliers qui ont effectué de longues études en la matière. Avec l’apparition du mandataire immobilier, ce secteur, très convoité par les professionnels de tout bord, est actuellement plus accessible. Néanmoins, certaines prérogatives restent l’apanage des agents immobiliers.

 

Le mandataire immobilier est apparenté à l’agent commercial. Il travaille ainsi pour le compte de son mandant, en l’occurrence pour un agent immobilier, une agence ou un réseau de conseillers immobiliers. Il est délégué de certaines attributions de l’agent immobilier, sauf la partie administrative. Toujours est-il qu’il peut effectuer une grande partie des activités de l’agent, parmi lesquelles on peut citer la prospection et l’organisation des visites.

 

Le mandataire, évoluant sous le statut d’agent commercial, n’est pas assujetti à une obligation de résultat. Il exerce également en toute indépendance. Par conséquent, cette activité peut être réalisée comme complément de revenu ou comme source de revenu principal.

Des questions ? Faites-vous rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers.

En savoir plus ? Téléchargez notre plaquette explicative.

Envie d’intégrer notre réseau d’experts ? Déposez votre candidature.

Rencontrer nos experts ? C’est possible, inscrivez-vous à une de nos réunions.

Picto rouge réseau - BL Agents mandataires immobilier

Agence ou réseau ?

Pour travailler comme mandataire immobilier, on a le choix entre deux mandants : l’agence immobilière ou le réseau de conseillers immobiliers. Si les deux ont leurs avantages respectifs, certains aspects penchent en faveur du réseau, la rétribution des commissions est nettement plus élevée avec un réseau. D’une manière générale, le mandataire peut prétendre jusqu’à 70 %. BL Agents promet même de consacrer 72 % des commissions en faveur du mandataire.

 

Si rejoindre une agence peut être logiquement le premier réflexe pour le mandataire, le réseau bénéficie, cependant, d’une plus large présence sur le terrain. Il est donc plus facile de commencer plus vite en contactant un réseau de mandataires comme BL Agents.

 

Et enfin, pas des moindres, un réseau se doit de proposer un plan de formation complet pour ses mandataires membres. Celui-ci est indispensable dans la mesure où ces derniers ne proviennent pas forcément du monde de l’immobilier. La formation leur permet ainsi de bien appréhender le métier et de réussir plus vite à réaliser des affaires.

Les étapes à suivre pour devenir mandataire immobilier

Picto rouge diplômes - BL Agents mandataires immobilier
Les diplômes

Pour rappel, devenir mandataire immobilier n’est pas aussi contraignant que de devenir agent immobilier. En effet, il n’y a pas besoin de présenter un diplôme spécifique, ni d’expériences notables en la matière. Le mandataire doit tout simplement prouver sa motivation, de même que sa maîtrise du métier. C’est ici qu’entre en jeu l’importance de la formation chez un réseau, étant donné les mandataires peuvent, effectivement, provenir de tout bord professionnel.

Picto vert RSAC - BL Agents mandataires immobilier
Le RSAC

Vu que le mandataire immobilier est adjugé du statut de l’agent commercial, ce dernier se doit de s’inscrire au RSAC (registre spécial des agents commerciaux). Pour cela, il va envoyer quelques documents auprès de la Greffe du Tribunal de sa ville. C’est uniquement une fois qu’il a reçu le récépissé Kbis de la part de la Greffe qu’il pourra rejoindre une agence ou un réseau de conseillers immobiliers comme BL Agents.

Picto jaune validation - BL Agents mandataires immobilier
Avantages

Comme tout agent commercial, le mandataire immobilier est un travailleur indépendant. Avant de commencer son travail, il doit ainsi constituer une entreprise unipersonnelle de type EURL ou SASU, entre autres. Dans tous les cas, le contrat d’agence qu’il signe avec un réseau, ou une agence immobilière, lui permet de pratiquer librement le métier.

Picto jaune localisation - BL Agents mandataires immobilier

Devenir mandataire immobilier en Centre-Val-de-Loire

La région Centre-Val-de-Loire est l’une de celles où nous sommes implantés. Et pour cause, le Centre-Val-de-Loire est une région hétérogène où il n’y a qu’un seul type d’opportunité d’affaires. La ville d’Orléans, par exemple, est classée parmi les plus attractives de France. Les biens immobiliers y sont, donc, très recherchés.

 

C’est aussi le cas de l’Indre-et-Loire, l’Indre et le Cher. Les primoaccédants, généralement constitués de jeunes diplômés en recherche d’emploi sont, en revanche, plus intéressés par le Loir-et-Cher, grâce à ses nombreuses entreprises.

Picto rouge formation - BL Agents mandataires immobilier

Les formations BL Agents en Centre-Val-de-Loire

Comme mentionné précédemment, la formation est la clé pour réussir en tant que mandataire immobilier, surtout si l’on vient d’un autre secteur de métier. C’est essentiellement pour cette raison que rejoindre un réseau de mandataires comme BL Agents garantit une réussite professionnelle.

 

BL Agents ne lésine pas dans les moyens pour offrir la meilleure des formations à ses actuels et futurs mandataires. Pour cela, notre réseau propose un plan de formation de 500 heures annuelles à nos membres. Celles-ci se décomposent en 75 modules touchant directement le monde de l’immobilier. Parmi les matières les plus relevantes que l’on peut citer, il y a, notamment, l’urbanisme, le marketing, les techniques du bâtiment et la force de vente. Cette liste n’est, bien entendu, pas exhaustive. La formation se déroule en continu pendant toute l’année durant laquelle les mandataires pourront ainsi améliorer leurs compétences.

Picto vert mandataire - BL Agents mandataires immobilier

Suivi personnalisé

D’ailleurs, pendant leur période d’acclimatation, nos mandataires immobiliers sont suivis sur terrain par des parrains, constitués de professionnels de l’immobilier déjà rompus au métier. La qualité de formation, tout comme le coaching strict des mandataires, présente un intérêt principal. Il s’agit de former des acteurs qui soient en mesure d’assurer la meilleure des services aux clients.

 

Outre le plan annuel de formation, BL Agents organise également d’autres événements visant à améliorer la compétence de ses mandataires. Les ateliers de formations sont, notamment, les plus notables. Ce sont aussi des moments où nos mandataires partagent à notre équipe les éventuelles difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain.

Devenez mandataire immobilier

Formation continue réseau - BL Agents mandataires immobilier

FORMATION CONTINUE

Néophyte ou professionnel, BL Agents dispose de formations adaptées à votre expérience. Ainsi, vous pouvez acquérir toutes les compétences nécessaires et renforcer votre expertise. BL Agents propose une offre de formations des plus qualitatives et complètes, pour accompagner vos clients au plus près de leurs besoins.

 

Nos formateurs vous formeront sur les thèmes suivants :

Immobilier, Urbanisme, Commercial, Force de vente, Juridique, Management, Financement, Photographie, Home staging, Développement personnel, Marketing de réseau, Comptabilité, Techniques du bâtiment

 

Lire plusLire moins

Coaching terrain réseau - BL Agents mandataires immobilier

COACHING TERRAIN

Parallèlement à la formation théorique, dès votre intégration, vous êtes accompagné par votre parrain sur le terrain. Nous mettons en place votre cursus avec un réel suivi et une validation de vos acquis. Vous êtes accompagné à chaque étape : de la prospection terrain à la signature définitive chez le notaire en passant par le mandat de vente et bien d’autres. Aussi, il vous aidera à la découverte de votre secteur et répondra à vos besoins.

 

Doté d’une culture d’entreprise audacieuse, BL Agents a pour objectif d’offrir une carrière prometteuse à ses conseillers certes, mais surtout d’offrir un service de qualité à ses clients. Pour ces raisons, l’accompagnement terrain est une étape cruciale de votre apprentissage.

Lire plusLire moins