BL Agents

réseau de mandataires en Auvergne-Rhône-Alpes



Le métier de l’immobilier, connu pour être un des plus lucratifs, n’est plus uniquement réservé aux agents. En effet, les mandataires immobiliers peuvent rejoindre ce secteur très convoité. De plus, cela est assez accessible d’exercer le métier de mandataire, car il n’est pas nécessaire de montrer des diplômes spécifiques, ni même d’avoir de l’expérience en la matière. Depuis quelques années, le nombre de mandataires immobiliers ne cesse d’augmenter. L’immobilier est un marché qui ne connaît presque pas la crise. C’est pour cette raison qu’il reste actuellement un des plus gros demandeurs en compétences. Devenir mandataire immobilier est un des meilleurs moyens de travailler dans ce secteur, à moins que l’on soit agent.

Picto vert mandataire - BL Agents mandataires immobilier

Le rôle du mandataire immobilier

On parle souvent de ce métier, celui du mandataire immobilier, mais qu’en est-il réellement ? Tout d’abord, il est important de préciser qu’il est apparenté à l’agent commercial. C’est une activité réalisée entièrement en indépendant et pour lequel le mandataire est appelé à travailler pour le compte d’un mandant. Il s’agit ici d’une agence immobilière ou d’un réseau de conseillers immobiliers.

 

Le mandataire immobilier peut réaliser un certain nombre des attributions de l’agent immobilier, notamment les visites et la prospection. En revanche, il ne peut pas réaliser des actes administratifs en lien avec une opération immobilière. Parmi ceux-ci, figure la signature du compromis de vente. Il revient à l’agent immobilier de s’en occuper, de même que la mise en place de la facturation et le recouvrement des commissions. Toujours est-il que le mandataire peut récupérer une bonne partie des indemnités, la situation dépendra de son choix : agence immobilière ou réseau immobilier, comme BL agents.

Des questions ? Faites-vous rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers.

En savoir plus ? Téléchargez notre plaquette explicative.

Envie d’intégrer notre réseau d’experts ? Déposez votre candidature.

Rencontrer nos experts ? C’est possible, inscrivez-vous à une de nos réunions.

Picto rouge réseau - BL Agents mandataires immobilier

Agence ou réseau ?

Au sujet des indemnités, le réseau de conseillers immobiliers apparaît beaucoup plus intéressant. En effet, le taux de rétribution pratiqué par un réseau comme BL Agents peut aller jusqu’à 70 %, voire plus (72 % avec BL Agents), de la commission de vente.

 

Les autres raisons de préférer un réseau de conseillers à une agence immobilière sont nombreuses. Outre la promesse d’une excellente rétribution des commissions, ce dernier peut aussi assurer un meilleur avenir professionnel au mandataire à travers les formations. Il s’agit d’une obligation réglementaire pour le réseau, de même que celle de ne pas pouvoir imposer un objectif de vente à ses membres. Un réseau est également plus facile à rejoindre, ayant une présence plus étendue sur le territoire.

Picto jaune localisation - BL Agents mandataires immobilier

Devenir mandataire immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes

Sur ce point, BL Agents possède un réseau de conseillers immobiliers qui s’est implanté en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’une des régions françaises qui offrent le plus d’opportunités d’affaires aux professionnels de l’immobilier. C’est, effectivement, une partie du territoire qui se caractérise par son dynamisme économique mené par la ville de Lyon, son chef-lieu.

 

Le département de l’Ain, tout comme le Cantal et le Rhône sont plus orientés vers les industries et l’agriculture. Ce sont ainsi de véritables incubateurs d’emplois qui attirent chaque année de nouveaux accédants. D’autres départements de l’Auvergne-Rhône-Alpes sont plus orientés vers le tourisme, comme l’Allier, l’Ardèche ou le Puy-de-Dôme. Potentiellement, ils intéressent davantage les acquéreurs en résidence secondaire. C’est aussi le cas du département de la Haute-Savoie.

Comment devenir mandataire immobilier en Auvergne-Rhône Alpes

Picto vert RSAC - BL Agents mandataires immobilier
Le RSAC

Devenir mandataire immobilier est assez facile. Toute la procédure se rapporte à celle réservée aux agents commerciaux. Il suffit ainsi d’envoyer quelques documents à la Greffe du Tribunal de sa ville d’appartenance pour obtenir ensuite son inscription au RSAC (registre spécial des agents commerciaux).

 

Picto jaune validation - BL Agents mandataires immobilier
Inscription validée

Une fois cette inscription réalisée, le mandataire peut rejoindre une agence ou un réseau de conseillers. Il peut choisir de constituer une entreprise personnelle pour exercer son métier (SASU, EURL…) Néanmoins, il faut savoir qu’on ne s’improvise pas mandataire immobilier. Ce métier nécessite un certain effort de la part du professionnel, d’autant plus qu’il est indispensable de maîtriser les arcanes de l’immobilier. C’est ici que les formations prennent toute leur importance.

Picto rouge diplômes - BL Agents mandataires immobilier
Diplômes & expériences

Pour devenir mandataire immobilier, pas besoin d’afficher un diplôme, ni d’expériences notables dans l’immobilier. Pour réussir, l’expertise est la seule condition. Avec un réseau de mandataires comme BL Agents, il est possible d’obtenir les initiations nécessaires pour bien maîtriser le métier de l’immobilier.

 

En effet, contrairement à une agence, le réseau met souvent à disposition de ses membres les outils pour réussir. Cela peut être des logiciels pour la prospection et la gestion des annonces, la publicité, etc. Par ailleurs, un réseau dispose généralement d’une meilleure visibilité, de notoriété et de présence sur le territoire. Ceci facilite grandement la tâche au mandataire pour réaliser de bonnes affaires.

Les formations BL Agents en Auvergne-Rhône Alpes

Picto vert réseau - BL Agents mandataires immobilier

Rejoindre le réseau BL Agents

  • BL Agents est un réseau de conseillers immobiliers qui se place parmi ceux qui disposent du plus de notoriété en France, notamment grâce à ses 40 ans de présence dans le secteur de l’immobilier.
  • BL Agents est aussi l’un des réseaux de mandataires qui attirent le plus, surtout grâce au taux de rétribution élevé pratiqué. Pour nos mandataires, nous prévoyons de leur restituer jusqu’à 72 % des commissions sur les ventes qu’ils ont réalisées. Mais ce n’est pas tout.
  • Une des principales caractéristiques de BL Agents est aussi sa forte présence sur le territoire. Notre principal objectif pour notre grande implantation dans les régions françaises est surtout celui d’être au plus près de ceux qui veulent embrasser le métier. En ayant la possibilité de nous rejoindre plus facilement, cela nous permettra aussi, à terme, d’assurer une meilleure proximité vis-à-vis des clients.
Picto jaune demarches - BL Agents mandataires immobilier

Nos démarches pour garantir un meilleur apprentissage

BL Agents place au plus haut point, l’importance de la qualité de formation prodiguée aux actuels et futurs mandataires immobiliers. C’est pour cette raison que nous avons mis en place un plan de formation ambitieux qui pourra faire naître des professionnels aguerris au métier de l’immobilier. Nous prévoyons ainsi une formation continue annuelle de 500 heures au profit de nos membres. Elles seront réparties sur 75 modules qui porteront sur les matières qui toucheront essentiellement l’immobilier. On peut citer : l’urbanisme, le marketing de réseau, la comptabilité, le bâtiment ou encore les techniques de vente, entre autres.

 

Les formations sont destinées à offrir aux mandataires les outils nécessaires pour accompagner leurs clients. Par ailleurs, ils bénéficient également d’un accompagnement sur le terrain, dans un premier temps, sous forme de coaching. Chaque mandataire recevra ainsi un suivi complet de la part d’un parrain. Enfin, il faut savoir que BL Agents réalise régulièrement des événements visant à renforcer les compétences de ses mandataires, à l’exemple des ateliers de formation.

Accédez à nos formations

Formation continue réseau - BL Agents mandataires immobilier

FORMATION CONTINUE

Néophyte ou professionnel, BL Agents dispose de formations adaptées à votre expérience. Ainsi, vous pouvez acquérir toutes les compétences nécessaires et renforcer votre expertise. BL Agents propose une offre de formations des plus qualitatives et complètes, pour accompagner vos clients au plus près de leurs besoins.

 

Nos formateurs vous formeront sur les thèmes suivants :

Immobilier, Urbanisme, Commercial, Force de vente, Juridique, Management, Financement, Photographie, Home staging, Développement personnel, Marketing de réseau, Comptabilité, Techniques du bâtiment

 

Lire plusLire moins

Coaching terrain réseau - BL Agents mandataires immobilier

COACHING TERRAIN

Parallèlement à la formation théorique, dès votre intégration, vous êtes accompagné par votre parrain sur le terrain. Nous mettons en place votre cursus avec un réel suivi et une validation de vos acquis. Vous êtes accompagné à chaque étape : de la prospection terrain à la signature définitive chez le notaire en passant par le mandat de vente et bien d’autres. Aussi, il vous aidera à la découverte de votre secteur et répondra à vos besoins.

 

Doté d’une culture d’entreprise audacieuse, BL Agents a pour objectif d’offrir une carrière prometteuse à ses conseillers certes, mais surtout d’offrir un service de qualité à ses clients. Pour ces raisons, l’accompagnement terrain est une étape cruciale de votre apprentissage.

Lire plusLire moins