BL Agents

réseau de mandataires en Île-de-France



Comment intégrer le secteur de l’immobilier en n’étant pas diplômé et sans expériences en la matière ? Tout simplement en devenant mandataire. On dit toujours que l’immobilier ne connaît pas de crise, ce qui est en partie vrai. Mais ce qui l’est surtout, c’est que le nombre de personnes qui rejoignent la communauté de mandataires immobiliers ne cesse d’augmenter. La raison en est que le métier de l’immobilier est assez gratifiant. De plus, évoluer en tant que mandataire immobilier permet de travailler en toute indépendance. Ce métier peut, en plus, être pratiqué comme complément ou source principale de revenu. Être mandataire immobilier, c’est travailler sous le mandat d’une agence ou d’un réseau de conseillers comme BL Agents. Plusieurs raisons font que ce dernier présente plus d’avantages.



Le rôle du mandataire immobilier

C’est un métier en vogue. Mais le mandataire immobilier n’est autre qu’un agent commercial spécialisé dans ce secteur de marché. Par conséquent, en tant que tel, il travaille uniquement pour le compte de son mandant, en l’occurrence une agence immobilière ou un réseau de conseillers. Le mandataire est attribué de l’essentiel des activités d’un agent immobilier, mais il n’est pas autorisé à réaliser les procédures administratives.

 

Néanmoins, le mandataire bénéficie d’une grande liberté dans la pratique de son métier, étant donné qu’il n’est pas assujetti à une obligation de résultat. Parmi les attributions pouvant lui être mandatées, on peut citer l’organisation des visites, la prospection et l’estimation de la valeur des biens. Par conséquent, les vendeurs peuvent collaborer étroitement avec un mandataire immobilier comme ils feraient avec un agent sans, toutefois, aller jusque dans la signature du compromis de vente.

Des questions ? Faites-vous rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers.

En savoir plus ? Téléchargez notre plaquette explicative.

Envie d’intégrer notre réseau d’experts ? Déposez votre candidature.

Rencontrer nos experts ? C’est possible, inscrivez-vous à une de nos réunions.



Devenir mandataire immobilier en IDF

Le principal avantage du métier de mandataire immobilier est celui de pouvoir évoluer en toute indépendance, et ce, dans toutes les régions de France. Encore faut-il s’assurer de rejoindre un réseau qui soit présent dans sa localité préférée. L’Île-de-France est l’une des régions où BL Agents s’est imprimé territorialement. Celle-ci offre une multitude d’opportunités aux professionnels de l’immobilier.

 

En région Île-de-France, les professionnels ont l’avantage de trouver tous les types de biens immobiliers, ce qui leur offre la largeur nécessaire pour négocier leurs tarifs en fonction des localités et quartiers où ils se trouvent.



Devenir mandataire immobilier en Ile-de-France

En Île-de-France, le marché de l’immobilier reste en très bonne santé depuis plusieurs années malgré quelques remontées de prix dans l’ancien. Cependant, pour les secteurs des immeubles et appartements, les demandes sont assez importantes, notamment à Paris, pour imaginer la possibilité de bonnes affaires. Dans tous les cas, il est certain que les professionnels de l’immobilier en Île-de-France ne chôment pas, étant donné que le marché est loin d’être saturé.

 

D’ailleurs, avec l’achèvement du projet du Grand Paris, les opportunités ne vont pas manquer. À Seine-Saint-Denis, par exemple, les prix actuels, relativement bas, vont sûrement évoluer dans le futur. Pour sa part, Vitry-sur-Seine est l’une des villes préférées des investisseurs, d’autant que les prix y sont également abordables. D’autres villes périphériques de Paris sont au moins tout aussi intéressantes pour les professionnels. C’est le cas dans les départements de l’Essonne, du Val-de-Marne ainsi que des Yvelines qui seront directement impactées par le projet du Grand Paris.

 

Les étapes à suivre pour devenir mandataire immobilier

Les diplômes

Pour devenir agent immobilier, certains diplômes sont requis, ou tout du moins une certaine expérience du métier. Le mandataire n’est pas, rappelons-le, soumis à ces conditions. Toutefois, il doit s’efforcer de maîtriser les arcanes du métier pour s’assurer de réussir.

Notre réseau

C’est essentiellement pour cela que rejoindre un réseau de conseillers immobiliers comme BL Agents est plus intéressant. En effet, ce type d’entreprise prévoit généralement au moins un plan de formation à destination de leurs mandataires. Au sortir des formations, ces derniers possèdent les connaissances requises pour être pleinement opérationnels sur le terrain.

Le RSAC

Néanmoins, en tant qu’agent commercial, le mandataire est obligé de régulariser sa situation administrative. C’est pour cette raison qu’avant d’opérer sur terrain, l’inscription au registre spécial des agents commerciaux, ou RSAC est obligatoire. Il doit aussi s’inscrire auprès du Greffe du Tribunal de sa ville d’appartenance.



Les avantages

Les avantages apportés par le métier de mandataire immobilier sont assez nombreux. La liste pourrait être longue, mais on peut en citer les principaux. Tout d’abord, il permet d’évoluer en toute indépendance, c’est-à-dire de travailler à son rythme tout en disposant de son propre emploi du temps.

 

Il faut rappeler que le mandant, en l’occurrence une agence ou un réseau, ne peut pas imposer un objectif quantitatif au mandataire. Cela signifie que ce dernier peut pratiquer son métier en tant que complément ou source de revenu principal. Pour devenir mandataire immobilier, quelques étapes assez simples à réaliser sont nécessaires.

 



Les étapes pour devenir mandataire

Pour devenir mandataire immobilier, quelques étapes assez simples à réaliser sont nécessaires

 

  • C’est d’abord la force d’un groupe, à travers un fichier commun de plusieurs milliers de biens à la vente.
  • C’est aussi la présence, l’écoute, le professionnalisme de votre parrain désireux de transmettre son savoir.
  • Vous pourrez également vous appuyez sur l’assistante juridique, administrative et commerciale de la part de toute l’équipe de direction. Une équipe de professionnelle dédiée à vos performances.
  • Nous apprécions également partager des moments de convivialité à travers de Team Building.

Les formations BL Agents en Île-de-France

BL Agents, un réseau de mandataires immobilier professionnel

Rejoindre le réseau BL Agents

BL Agents est un réseau de mandataires immobiliers présent en Île-de-France, mais également dans d’autres régions comme l’Aquitaine, la Bretagne et la Basse-Normandie. Notre forte présence territoriale nous permet d’accompagner nos membres dans leurs villes respectives, et paradoxalement de leurs clients. Actuellement, nous avons pu développer un réseau de plusieurs centaines de mandataires immobiliers.

Les atouts de nos formations

Un des principaux atouts d’évoluer au sein d’un réseau de mandataires plutôt que chez une agence, c’est celui de pouvoir bénéficier d’un plan de formation complet. Chez BL Agents, nous prévoyons pour chacun de nos membres plus de 500 heures de séances portant sur le métier de l’immobilier. En tout, 75 modules de formation seront dispensés par an. Parmi ceux-ci, on peut citer les thèmes sur l’urbanisme, la force de vente, le marketing et le développement personnel.

Nos démarches

Nous insistons plus particulièrement sur la qualité. Ainsi, nous faisons appel à des formateurs agréés. Les mandataires immobiliers qui évoluent sous notre giron bénéficient d’un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours professionnel. Nous avons aussi développé un manuel métier spécifique dénommé BL Academy. Cet outil aidera surtout le mandataire à bien appréhender son métier.

En complément de la formation théorique, un parrain accompagne le mandataire sur le terrain, et ce, sur toutes les étapes de la finalisation d’un projet.

Devenez mandataire immobilier

FORMATION CONTINUE

Néophyte ou professionnel, BL Agents dispose de formations adaptées à votre expérience. Ainsi, vous pouvez acquérir toutes les compétences nécessaires et renforcer votre expertise. BL Agents propose une offre de formations des plus qualitatives et complètes, pour accompagner vos clients au plus près de leurs besoins.

 

Nos formateurs vous formeront sur les thèmes suivants :

Immobilier, Urbanisme, Commercial, Force de vente, Juridique, Management, Financement, Photographie, Home staging, Développement personnel, Marketing de réseau, Comptabilité, Techniques du bâtiment

 

Lire plusLire moins

COACHING TERRAIN

Parallèlement à la formation théorique, dès votre intégration, vous êtes accompagné par votre parrain sur le terrain. Nous mettons en place votre cursus avec un réel suivi et une validation de vos acquis. Vous êtes accompagné à chaque étape : de la prospection terrain à la signature définitive chez le notaire en passant par le mandat de vente et bien d’autres. Aussi, il vous aidera à la découverte de votre secteur et répondra à vos besoins.

 

Doté d’une culture d’entreprise audacieuse, BL Agents a pour objectif d’offrir une carrière prometteuse à ses conseillers certes, mais surtout d’offrir un service de qualité à ses clients. Pour ces raisons, l’accompagnement terrain est une étape cruciale de votre apprentissage.

Lire plusLire moins