Kevin Kevin
Corinne OLIVIER
Mandataire Immobilier
BL Agents

Parlez-nous un peu de vous.

Comment avez-vous intégré notre réseau ?

Corinne

Après avoir exercé dans le notariat pendant 28 ans, en tant que clerc de notaire, je me suis reconverti dans l’immobilier en 2009.

J’ai poursuivi ma carrière professionnelle dans l’immobilier pendant plus de 10 ans en agence immobilière. L’année dernière, ma directrice a fermé une agence et de ce fait, j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendante, sur le secteur de Saint-Vrain. C’est une perspective qui me séduisait, pouvoir être mon propre patron et cela est venu plus vite que prévu.

J’ai connu le réseau BL Agents au travers de Jean-Charles TACANHO, qui était mon collègue à l’agence et qui connaissait Aymeric GRIPPAT, qui faisait déjà partie du réseau BL Agents, c’est comme ça que l’aventure a commencée.

Forte de mon expérience, j’ai décidé, en septembre 2020, de rejoindre mon collaborateur, pour devenir agent mandataire indépendant chez BL.

BL Agents

Qu’est-ce-qui vous plaît dans le métier de mandataire immobilier ?

Corinne

Je suis dans le domaine de l’immobilier depuis quelques années, et le métier de mandataire immobilier me convient tout à fait. C’est une profession qui me plaît énormément, je suis une véritable passionnée !

Cela me permet de me remettre en question constamment, d’être en extérieur et de pouvoir rencontrer des personnes, contrairement au notariat, qui est un secteur un peu particulier, reclus, avec un environnement de bureau.

C’est un réseau qui me convient tout à fait, j’avais étudié d’autres réseaux de mandataires immobiliers, et mon choix s’est reposé sur BL Agents Immobiliers.

BL Agents

Vous opérez dans l’immobilier.

Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir dans ce domaine ?

Corinne

Pour réussir dans ce domaine, il faut être persévérant mais aussi être sur le terrain tous les jours. On ne fait pas de l’immobilier de temps en temps, il est nécessaire d’avoir une constance dans son travail, une présence régulière pour pouvoir vendre des biens.

Aider à vendre ou acheter un bien, réclame, de la part du professionnel, non seulement des compétences mais également le sens de l’écoute.

Il est essentiel d’être à l’écoute des personnes, mais également faire preuve de patience afin d’accompagner ses clients dans leur projet de vie.

Ce sont, selon moi, les premières qualités requises pour réussir dans ce secteur.

BL Agents

Vous exercez votre métier de mandataire dans quelle(s) ville(s)/région ?

Corinne

Je travaille dans la région Île-de-France, dans le département de l’Essonne, plus précisément dans la commune de Saint-Vrain et ses alentours.

BL Agents

Comment se porte le marché de l’immobilier dans votre région, actuellement ?

Corinne

Le marché dans ma région, se porte très bien ! Comme tout le monde, on a beaucoup plus de demandes, que d’offres.

Quand je rentre un bien sur mon site internet, en moyenne, les appartements et les maisons se vendent en l’espace d’une heure, si le prix correspond à celui du marché.

Sur ce point, depuis un an, on manque même de produits à vendre, tellement la demande est forte. Les ménages recherchent beaucoup de maisons ou d’appartements avec des espaces extérieurs et les biens dans le département de l’Essonne correspondent à leurs attentes.

BL Agents

En quoi peut-on dire que BL Agents n’est pas un réseau comme les autres ?

Corinne

D’après mon expérience et mon ressenti, ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup d’entraide, de cohésion.

Je travaille avec mon équipe du secteur de l’Essonne, et on s’entraide mutuellement, je n’ai pas l’impression qu’il ait de concurrence « malveillante » comme l’on peut retrouver dans les agences ou dans d’autres réseaux.

Je recherchais un cadre de travail agréable avec de l’échange humain, autre que l’expérience que j’ai vécu dans le notariat, un secteur très fermé et essentiellement de bureau.

Le réseau BL Agents a su répondre à cette envie, notamment au travers des moyens mis à notre disposition tels que les formations.

Il a un réel esprit d’équipe, et c’est ce qui m’a séduit le plus dans le réseau BL Agents, et je pense que c’est en ça qu’il se distingue de ses concurrents.

BL Agents

Pouvez-vous nous raconter une anecdote qui a animé votre aventure chez BL Agents ?

Corinne

Je n’ai pas vraiment d’anecdote, mais quand j’ai voulu intégrer le réseau BL Agents, je me suis cassé le poignet 😅

J’ai commencé avec un mois de retard, mais j’ai débuté rapidement avec mon équipe cette belle aventure.

Je n’oublierai jamais mon entrée au sein de ce réseau, cela a été un moment mémorable.
BL Agents

Merci Corinne pour votre témoignage et pour avoir choisi le réseau BL Agents Immobilier pour exercer le métier de mandataire immobilier 🙂

Nos témoignages
Rejoindre une conversation